CALENDRIER — ÉVÉNEMENT

Post 66 of 183

1509761_275953699194992_2479051147053873189_n

Le dimanche 23/11/14 à 10h00 dans le cloître de l’Ossuaire
Cérémonie du dévoilement de la pierre consacrée aux Spahis.

 » QUAND ON EST SPAHIS, ON EST SPAHIS TOUJOURS !  »

Régiment le plus décoré de l’arme blindée cavalerie, le 1er Régiment de marche de Spahis Marocains s’illustre par son dévouement depuis près de 200 ans.
Fort de leur détermination, ce régiment ayant pour genèse le Nord Africain a su se lancer fièrement dans l’abîme des conflits lorsque le devoir et la défense de leur patrie les ont appelé.
La Grande Guerre, eux aussi l’ont vécu et ils l’ont pris comme tous autre soldat à bras le corps !
Passé par les Eparges en 1915, ils honoreront désormais l’Ossuaire de leur présence par le biais de cette pierre qui sera dévoilée ce dimanche.

A l’initiative de projet, un ancien du 1er Rgt de Spahis, David Vicenzi.
Ce dessein, il le porte et l’a à cœur depuis des mois. En effet,en février dernier lors de la cérémonie de la réconciliation, c’est le déclic: et pourquoi pas nous ?
« Je ne pense pas qu’il y ai de plus grand honneur que de voir le nom Spahis gravé ici », voila ce que nous confie David Vicenzi cet après-midi.

Ce sera donc certainement avec une émotion, déjà palpable, que la cérémonie se déroulera dimanche. Souvenir, hommage … à n’en pas douter cette plaque entrera dans la postérité…

Peu importe d’où ils viennent, peu importe leur origine, leur croyances ou encore leur destin ces hommes venus des 4 coins du monde sont un modèle de respect. Ne les oublions jamais !

Cette cérémonie est ouverte à tous, n’hésitez pas à venir y assister.

Tags: , , , ,

This article was written by ossuaire-de-douaumont