CEREMONIE DU 24 OCTOBRE 2015 PLACÉE SOUS LE SIGNE D’UNE EUROPE UNIE

Post 18 of 173

IMG_4180« Les territoires européens furent une terre de combat que nous souhaitons voir se transformer et perdurer en aire de paix et d’union » — Maire de Charnay-Lès-Mâcons

« Vous êtes des sentinelles de la paix » — Monseigneur Jean Paul GUSCHING, Président de la Fondation Ossuaire

Ce matin, nous recevions la commune de Charnay-Lès-Mâcon accompagnée de ses 5 jumelages européens pour une cérémonie hommage aux disparus de la Grande Guerre.

Les nations présentes et représentées par les maires des communes jumelées était donc : La France, l’Allemagne, l’Italie, la Pologne, La Hongrie et la Roumanie.

Ensemble, ils déposèrent une gerbe commémorative au pied de la statue du Poilu au son de la sonnerie aux morts et de l’hymne européen.

S’ensuivirent les discours des 6 maires présents, le mot du Président de la fondation Monseigneur GUSCHING et enfin la signature du livre d’or.

Enfin et pour terminer cette magnifique cérémonie, les maires se sont retrouvés pour un moment fort en émotion et en symbolisme. Main dans la main, ils apprécièrent une seconde fois l’hymne européen entouré de leur drapeaux respectifs.

Nous retiendrons une cérémonie pleine d’émotions, tournée vers l’Union et la Paix !

This article was written by ossuaire-de-douaumont