C’est reparti pour un tour !

Post 131 of 184

Ossuaire de Douaumont

Autre événement cette année, la grande boucle repassera par la Lorraine

Comme une répétition de 2012, le Tour de France fera une grande virée dans l’Est, pour le week-end du 14 juillet. D’Épernay jusqu’à Besançon, les foules pourront à nouveau s’amasser au bord des routes, pour voir passer les coureurs et la caravane publicitaire.

Cette série d’étapes sera assurément un des grands événements de l’été 2014 dans la région. Le vendredi 11 juillet, les coureurs quitteront Épernay en direction de Nancy, ligne d’arrivée de la 7ème étape. Le peloton traversa la Meuse et, symboliquement, passera par Douaumont et son Ossuaire ; une gerbe pourrait d’ailleurs y être déposée cent ans après le début la Première Guerre mondiale.

Le lendemain, le départ sera donné depuis Tomblaine, direction les Vosges, en passant par Baccarat, Épinal Remiremont, La Bresse et le Col de la Mauselaine, pour une arrivée à Gérardmer. Les cyclistes repartiront de La perle des Vosges le dimanche matin pour s’attaquer à quelques autres cols vosgiens. On devrait assister aux premières échappées belles des grimpeurs sur la route de Mulhouse, entre le Col de la Schlucht, le Col du Bonhomme, puis le Grand Ballon en direction de l’Alsace.

Le 14 juillet, le peloton repassera à nouveau par les Vosges, notamment Ventron et Le Thillot, pour aller jusqu’à La Planche des Belles Filles, en Haute-Saône, où le régional de l’étape, Thibaut Pinot, sera très attendu en ce jour de fête nationale. Après les feux d’artifice et les bals populaires, la grande caravane du Tour s’accordera une journée de repos bien mérité à Besançon, avant de descendre ensuite vers le Sud et les Alpes.

P. T.

Source : http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/01/12/c-est-reparti-pour-un-tour

Tags: , ,

This article was written by ossuaire-de-douaumont