EVENEMENT

Post 82 of 185

1012283_271442699646092_930945495442573244_nAujourd’hui l’Ossuaire a pu être témoin d’un nouveau très bel acte de mémoire.
En effet ce matin, une vingtaine d’adolescents, suivis par la PJJ, et leurs éducateurs sont venus pour une visite un peu particulière de l’Ossuaire….
Volontaires ou participant à un stage de citoyenneté ces jeunes ont fait le déplacement depuis les centres de Verdun, Bar le Duc, Metz ou encore Nancy.
S’inscrivant dans un projet territorial ils sont d’abord passés par Lunéville et Epinal avant de faire une halte sur Verdun et son Champs de Bataille.

Après une visite des lieux, ces jeunes gens ont dans le plus grand respect investi la chapelle, où chacun a contribué à rendre hommage aux soldats tombés sur le Champ d’Honneur il y a maintenant 100 ans. Munis du livre « Parole de Poilus », tous ont lu un passage choisi par leur soin au préalable, qui leur parlait et qui représentait pour eux ce qu’était la vie du soldat en temps de Guerre.

En prenant ainsi tour à tour ainsi la parole, ils ont pu être sensibilisé à la cause mais surtout, lors de ces quelques minutes, ils ont dépeint le quotidien de milliers de soldats.

Nous les remercions encore pour ce beau geste.

Tags: , ,

This article was written by ossuaire-de-douaumont