Fleury : dépôt de la gerbe du Président de la République

Post 153 of 184

Flamme

SOLENNEL et émouvant. Le traditionnel dépôt de gerbe du Président de la République s’est déroulé hier matin au pied du mât des couleurs dans la nécropole nationale de Fleury-devant-Douaumont. Le gel avait recouvert l’herbe mais un soleil radieux dardait ses rayons.

C’est Isabelle Dilhac, préfet de la Meuse, qui a déposé le coussin de fleurs aux couleurs du drapeau français pendant que le glas de l’Ossuaire s’égrenait sur la nécropole. Après la sonnerie aux morts, un détachement de militaires a entonné le refrain de la Marseillaise.

Enfin, comme c’est la tradition, la représentante de l’État, accueillie par le colonel Boissé, président de l’Ossuaire, a ravivé la Flamme sacrée dans la nef de l’Ossuaire.

Le docteur Long, maire du village détruit de Louvemont, a rendu hommage aux morts de 14. Puis les maires de toutes les communes détruites ont déposé un bouquet de fleurs sur les caveaux correspondant à leur village.

F.P.

Source : http://www.estrepublicain.fr/meuse/2013/11/12/fleury-depot-de-la-gerbe-du-president-de-la-republique#jimage=303FF695-4973-427B-AB29-2727DAEFD629

Tags: , , ,

This article was written by ossuaire-de-douaumont