Francis LEFORT président de l’Ossuaire « par intérim »

Post 102 of 183

francis-lefort-photo-d-archives-f-l

« C’est un honneur. » Francis Lefort a été élu, hier matin, président du comité de l’Ossuaire de Douaumont, par le conseil d’administration.

Un poste « par intérim » jusqu’à l’élection officielle en septembre. « Cela fait suite à la démission du colonel Boissé le 31 mai dernier. Il manque un poste d’administrateur pour que l’élection ait lieu. Elle se fera à la rentrée », souligne le président par intérim, auparavant 2e vice-président du comité. « La tradition veut qu’en cas de démission, ce soit le 1er vice-président ou le 2e qui prenne le relais. Monseigneur Maupu ne souhaitait pas prendre la suite. On m’a élu, j’ai accepté. »

Francis Lefort sera-t-il candidat en septembre ? « Je ne sais pas. Je suis déjà président national de Ceux de Verdun, comité qui a la gestion du mémorial. On verra. »

D’ici septembre, le président de l’Ossuaire n’a pas de projets particuliers, même s’il sait que « 2014 sera une année importante ».

L’Ossuaire, dit-il, continuera « à accueillir les touristes pèlerins », en nette augmentation, Centenaire de la Première Guerre mondiale oblige.

Pour lui, une date clé : la retraite aux flambeaux avec l’association Ceux de Verdun, le 22 juin prochain, à l’Ossuaire de Douaumont.

E.F.

Source : http://www.estrepublicain.fr/meuse/2014/05/28/francis-lefort-president-de-l-ossuaire-par-interim

Tags: ,

This article was written by ossuaire-de-douaumont