Le site de l’Ossuaire traduit en allemand

Post 127 of 183
une-page-en-allemand-capture-d-ecran-du-site

Une page en allemand. Capture d’écran du site

Le nouveau site du monument est désormais disponible dans la langue de GOETHE.

Depuis quelques jours, le tout nouveau site internet de l’Ossuaire de Douaumont dispose d’une traduction en allemand. Site qui n’était disponible qu’en français depuis son « relooking ».

Depuis quelques semaines, en effet, le site du symbole du champ de bataille de Verdun avait fait peau neuve. Charte graphique renouvelée, rubriques plus dynamiques, photos en nombre, le portail avait pris un vrai coup de jeune.

Tout comme d’ailleurs la structure elle-même qui a bénéficié d’un programme de restauration tous azimuts en vue de la célébration du Centenaire de la Grande Guerre.

Anglais et néerlandais

« C’est une retraitée de la région messine qui a traduit le site », précise Olivier Gérard, le directeur de l’Ossuaire.

Une nouvelle qui arrive à une grosse semaine de l’inauguration de deux pierres gravées sur la voûte de l’édifice. L’une concernera Victor Manassy, disparu en 1916 et l’autre sera dédiée à Peter Freundl, un soldat allemand mort en 1916 dans le secteur. Une première.

Si les statistiques du site ne sont pas encore entièrement disponibles pour le nouveau site, l’ancien enregistrait tout de même 30 % de connexions venant d’Outre-Rhin. La majeure partie des visiteurs étant francophones.

En tout cas, le nombre de connexions et de demandes de contact, depuis la mise en ligne du nouveau site internet est, pour l’heure, en pleine expansion.

De plus : « Sur le mois de janvier, nous avons environ 100 réservations de bus », poursuit Olivier Gérard. Un vrai retour, donc que ce dépoussiérage de cette vitrine numérique de l’Ossuaire.

Après l’allemand, le site sera disponible en anglais et en néerlandais. Les traductions sont en cours.

 F.P.

Source : http://www.estrepublicain.fr/meuse/2014/02/02/le-site-de-l-ossuaire-traduit-en-allemand

Tags: ,

This article was written by ossuaire-de-douaumont