Tombé pour la France à Fleury

Post 131 of 185
ce-sont-les-employes-de-la-societe-chargee-de-la-depollution-du-site-qui-ont-fait-la-decouverte-photo-franck-lallemand

Ce sont les employés de la société chargée de la dépollution du site qui ont fait la découverte.Photo Franck Lallemand

Depuis mercredi midi, le chantier d’agrandissement du Mémorial de Fleury est au point mort. Pour la deuxième fois depuis leur démarrage, les travaux ont dû être interrompus suite à la découverte d’ossements humains. Ce sont les employés de la société Navarra TS (33), chargés de la dépollution du site qui sont tombés dessus. « Je pensais ne rien trouver ici », confie David Kuster, le chef de chantier. Car c’est sous le parking que les ossements et les objets ont été retrouvés, « et il a bien fallu décaisser à l’époque pour faire le parking ».

Avant de tomber sur ces ossements, les ouvriers avaient buté à cinquante centimètres de profondeur sur les rails de l’ancienne gare de Fleury.  Les os découverts par l’équipe de David Kuster ont été retrouvés juste à côté de ces rails. C’est au cours de ce jeudi que la quasi-totalité du squelette d’un soldat identifié comme français et quelques-uns de ses effets personnels ont été sortis de terre.

Lire l’article de Léa BOSCHIERO ce vendredi dans nos éditions papier ou numériques


Source : http://www.estrepublicain.fr/insolite/2014/01/23/tombe-pour-la-france-a-fleury#jimage=7432AF1E-DA9C-4E0E-B182-E7F668AA0548

Tags: , , , ,

This article was written by ossuaire-de-douaumont